Cette semaine, nous allons analyser les conséquences socio-économiques de l'évènement de Toungouska. Pour résumer l'incident, une météorite de grosse taille a frappé la région de Toungouska, située en Sibérie, plus précisément, en Russie.
Si les dommages physiques ont été minces, on peut en dire autant des conséquences socio-économiques. La raison est que celle-ci est tombée au milieu de nulle part, et n'a donc pas causé de pertes importantes à ce niveau. Puisque la zone d'impact était complètement inhabitée, il n'y a eu aucune perte humaine, et puisque le territoire touché n'était pas utilisé à des fins monétaires, les conséquences économiques ont été inexistantes.
Maintenant, si une telle catastrophe venait à se produire dans un milieu très urbain et très prospère de la Russie, Moscou par exemple, que se produirait-il? Bien, avec la force de l'impact de la météorite, on peut conclure que la ville aurait été rasée. Dans ce cas, les conséquences socio-économiques seraient énormes. Premièrement, on compterait plus d'un million de décès, la population de l'époque étant située dans ces alentours. Ensuite, les pertes économiques seraient très importantes pour la Russie, puisque, leur capitale étant détruite, les ressources produites habituellement par cette ville sont réduites à néant ainsi que sa capacité à apprivoiser les autres régions russes.C'est ce qui termine mon article de cette semaine!
No comments:
Post a Comment