Tuesday 29 November 2011

Billet de fin de session

Bonjour à tous, cette semaine, le billet va conclure la session ainsi que l’analyse de notre catastrophe, soit l’évènement de Toungouska.

Tout d’abord, le cours en ensemble a été assez intéressant. Nous avons pu voir les changements climatiques sur tous les angles ainsi que les répercussions que ceux-ci peuvent avoir sur les grands centres urbains sur le plan social autant que sur le plan géographique. J’ai bien aimé le fait qu’on ait pu voir les notions théoriques sur un côté plus pratique comme les vidéos et les blogues.

Une petite suggestion que j’aimerais apporter serait de mettre plus d’emphase sur le côté pratique. Par exemple, en visionnant un vidéo, cela permet de visualiser ce qu’on apprend et facilite grandement l’apprentissage. Il pourrait également être intéressant de faire des excursions afin de voir réellement certains aspects de la matière.

Maintenant, pour ma recherche, j’ai trouvé très enrichissant de faire une analyse complète d’une catastrophe naturelle. Cela m’a permis de voir l’ensemble des conséquences que cela peut apporter sur une région, un pays ou même sur le plan international. Cela m’a également apporté de nouvelles connaissances sur l’histoire de la Russie, ce que j’ai bien aimé puisque c’est un sujet que j’apprécie beaucoup.

Le fait de devoir tenir un blogue sur de nombreuses semaines était également intéressant, car cela nous donnait une plus grande marge de manœuvre et nous amenait à être responsables dans la gestion de notre temps.

1 comment:

  1. Merci pour tes commentaires! Faire au moins une sortie fait justement parti de mes plans pour la prochaine fois que je donne ce cours.

    ReplyDelete